1 JOURNEE A NICE


Etapes générales de notre Itinéraire :


    Ce n’est pas ma première visite à Nice. Mais j’ai eu la chance de redécouvrir encore cette merveilleuse Ville. Qui pour  moi est la plus belle de la côte. A l’occasion de la venue d’une amie, son avion partant de Nice, je décide de lui faire visiter.

Nous voici donc arrivée à Nice, avec la chance d’avoir un grand soleil en plein hiver. Sur place nous nous garons au Parking sous terrain Marshall, nous avons payé 12€ pour la journée (de 11h à 18h/19h). Les places gratuites sont rares.

Nous rattrapons ensuite le vieux centre de Nice pour commencer notre petite journée en passant par la Promenade du Paillon.

Une balade magnifique à ne pas manquer. C’est un véritable écrin de verdure, où vous pourrez tout simplement flâner, découvrir des plantes, ou bien vous poser le temps d’un instant.

Et pour les familles, des aires de jeux en bois se trouvent tout le long.

 

 

     Vous pourrez aussi suivant la période avoir la chance de voir, les fameux miroirs d’eau qui arborent cette promenade, laissant les bâtiments se refléter dans l’eau. Pour y avoir été aussi de nuit, les jets sont éclairés faisant un spectacle de lumières très jolie.

 

 

    Au bout de cette belle promenade nous voilà sur la Place Masséna, pas de chance pour nous, en cette période (4 février), la place était encombrée par les installations des tribunes pour le Carnaval de Nice.

Cette place est très jolie, avec ses immeubles aux couleurs ocres, vieux roses, oranges…

Nous profitons de quelques boutiques sous les arcades avant de se rendre au restaurant.

 

    J’avais sélectionné un super restaurant, La Maison de Marie, l’entrée est très jolie et nous nous sommes régalées. Le petit hic, le service, que nous n’avons pas trouvé super au vue du standing du restaurant qui se voulait un peu chic. Ils nous ont fait attendre sans même faire attention à nous, pendant le service, ils ont fait des erreurs en nous enlevant les couverts par exemple, ou encore en oubliant le pichet d’eau …

Après les plats étaient très bon et le cadre très sympa.

 

 

    Pressées de voir la mer on se dirige vers la Promenade des Anglais, avant de rattraper par la rue de l’Opéra, le cours Saleya, où on a eu la chance de pouvoir profiter de la brocante.

Elle est présente tous les lundis de 7h à 18h, un passage agréable pour les amoureux des vieux meubles et bibelots, ainsi que pour les amateurs de curiosités.

 

 

     Dans cette rue vous pourrez aussi admirer l’architecture avec ses magnifiques couleurs et les monuments tels que la Chapelle de la Miséricorde et la Chapelle de la Très-Sainte-Trinité et du Saint-Suaire de Nice.

    Non loin de là, vous ne pourrez pas louper le Palais de la Préfecture, un monument très impressionnant.

 

 

    Nous continuons notre promenade à travers le vieux Nice jusqu’à la Cathédrale Sainte Réparate, un très beau monument encore une fois. Nous avons la chance d’arriver pendant ses heures d’ouvertures (lundi 14h-18h, du mardi au dimanche 9h-12h/14h-18h) car l’intérieur est très beau lui aussi.

 

 

    Quoi de mieux que de se rendre à la Colline du Château pour profiter d’un panorama sur la Promenade des Anglais et sur cette belle Ville de Nice.

En réalité il ne reste quasiment plus rien du château qui fut détruit sous le règne de Louis XIV. Mais nous profitons de la vue à couper le souffle et de la belle cascade construite sur les ruines d’une tour de donjon de ce château.

Un ascenseur permet d’y accéder mais malheureusement pour nous il était en panne. Enceinte de plus de 7 mois la montée fut fatigante mais en valait la peine.

 

 

    L’heure du goûter approche, et gourmande comme nous sommes, j’avais repéré en amont un petit salon de thé. Le restaurant Gaglio, qui fait partie des établissement la Maison de Marie où nous avons mangé le midi même.

Sur une petite place on profite du soleil pour se poser en terrasse.

Et là on nous n’apporte pas la carte mais encore mieux, un petit plateau avec toutes les pâtisseries de quoi nous faire bien saliver.

Nous choisissons le cheese-cake au chocolat blanc avec le Thé des songes du Palais des Thés. Un mélange parfumé aux fleurs et fruits exotiques. Un peu déçu de cette pâtisserie par son manque de goût mais nous passons quand même un moment très agréable.

 

 

    Pour finir la journée on décide de retourner sur la Baie des Anges pour profiter au maximum de la mer et du coucher de soleil. De quoi en prendre plein la vue.

 

Bon voyage. 



Laisser un commentaire