GRAND CANYON DU VERDON


 

SENTIER DE L’IMBUT – SENTIER VIDAL

 

     Une randonnée des plus belles que l’on ait pu faire ! Un paysage tellement magnifique et impressionnant que vous en pendrez pleins les yeux !

     Pour accéder au sentier vous avez un parking gratuit à l’Hôtel Restaurant des Cavaliers. Le début de la randonnée commence à 100 m en descendant le long à gauche de l’Hôtel.
Un panneau vous indique le début de la randonnée (cf.. photo ci-dessous).

     Et c’est parti pour une marche d’environ 10-12 km réalisable en 4h/5h, le temps de prendre des photos, d’admirer le paysage et de manger au bord de l’eau.

     Ce sentier est à éviter par temps de pluie, certains passages peuvent glisser et le parcours devient alors plus dangereux.

     Vous commencerez donc par le sentier de l’Imbut, avec une descente pour rejoindre la rivière. Ensuite il suffit tout simplement de longer le chemin par les bois.

 

 

     Sur le parcours vous passerez devant une passerelle qui traverse la rivière pour accéder au Chalet de la Maline. Pour les plus courageux vous pouvez monter dessus pour prendre quelques photos. La passerelle est, d’après moi, très impressionnante (j’ai le vertige). Il ne faut pas la traverser, continuer donc le long de la rivière sur le sentier.

 

 

      Vous aurez quelques passages étroits, avec des cordes ou encore des échelles.
Tout au long du parcours bien sur vous aurez des vues époustouflantes sur les falaises et la rivière.

 

     Arrivé à l’intersection pour remonter le sentier Vidal, vous avez aussi la possibilité de continuer sur le sentier de l’Imbut. Cependant le parcours se fait seulement avec un aller-retour. Nous ne l’avons pas pris, la randonnée était déjà suffisamment grande !

     Vous pouvez choisir de faire demi-tour pour reprendre le sentier de l’Imbut ou alors monter par le sentier Vidal, celui que nous avons pris.

     Cette remontée est très pentue et très étroites sur le début du trajet, c’est très impressionnant. Il ne faut pas avoir le vertige. Pour ma part le passage a été très dur. J’ai du prendre sur moi, je ne m’attendais pas a ça. Vous avez quand même une corde tout le long pour vous aider.

     Le reste du sentier est aussi très raide. Vous passerez devant des grottes, passages câblés, échelles et une montée par une corde.

 

 

Puis vous arrivez à la fin de la montée. 2 possibilités de retours s’offre à vous :

  • par la route, en la longeant sur la gauche environ 3km, ce que nous avons fait. Vous aurez toujours une vue sur le Verdon.
  • par la forêt, en rejoignant le chemin, après avoir traversé, cet itinéraire étant plus long.

     Vous n’aurez pas trop le choix quand au sens de la randonnée car le sentier Vidal est interdit dans le sens de la descente.

     Le Verdon regorge de pleins d’autres activités, retrouver l’article sur notre week-end dans le domaine du Verdon ici.

 


 



1 thought on “

GRAND CANYON DU VERDON

Laisser un commentaire