NEW YORK – QUE VISITER ?

 


 

Bien entendu New York est une grande ville et donc on ne peut pas s’ennuyer !

Vous pouvez tout aussi bien avoir des activités payantes et gratuites pour vous faire plaisir !
La plupart des personnes prennent des pass pour NY qui vous offre la possibilité d’avoir les attractions à prix réduit.

Si vous n’êtes pas trop musées, comme nous et que c’est plus rentable de ne pas le prendre, et bien, comme nous, acheter les entrées au tarif de base.

Egalement, vous pourrez découvrir dans New York, plusieurs monuments mythiques vu dans des films ou tout simplement connus par leur histoire.

 

Voici les activités possibles : 

 

TIMES SQUARE

Bien entendu l’endroit INCONTOURNABLE de New York, c’est d’ailleurs le premier lieu ou nous nous sommes rendu à notre arrivé le soir !
On en prend directement pleins les yeux, avec tous ses buildings et écrans géants.
L’ambiance qu’on y trouve est exceptionnelle.
Vous y trouverez pleins de boutiques, qui sont ouvertes jusqu’à 23h/0h, de quoi profiter jusqu’au bout.

 

 

TOP OF THE ROCK

Pour moi, une des visites à ne surtout pas manqué c’est l’observatoire Top of The Rock.
Vous vous retrouverez au 70ème étage, avec 3 plateformes pour une vue à couper le souffle sur New York.
C’est  d’ici que vous pourrez avoir un panorama sur la ville et notamment sur l’Empire State Building, et sur Central Park.
Je vous conseil de prendre l’entrée « Sun & Stars » qui vous permets pour 15 $ (de plus que le prix de base soit 34 $ donc un total 49 $) de monter 2 fois dans la journée. Ainsi vous aurez une vue de journée, je vous conseil le matin tôt pour profiter du soleil sur les buildings, et le soir, en fin de soirée pour voir le couché de soleil et de nuit, pour voir la ville s’illuminer. Vous en prendrez plein les yeux !

Nous n’avons pas réservé, le matin à 9h il y avait très peu de monde et le soir vers 19 h un peu plus mais pas alarmant non plus. Après suivant la période de vos vacances je vous conseil peut-être de réserver à l’avance sur le site du Top of The Rock.

Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10020, États-Unis

 

 

ONE WORLD OBSERVATORY

Nous sommes également monté, mais cette fois si encore plus haut, au 102 ème étage, et en seulement 60 secondes, au One World Observatory ! Cet édifice vous offrira une vue époustouflante sur New York.
L’entrée est à 37 $ par personne, mais cela vaut vraiment le coup !
Il se situe juste à côté du Mémorial du 11/09, d’en haut vous apercevrez donc les deux emplacements des tours.
Vous aurez également une vue à 360 °, notamment sur le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté ainsi qu’au loin sur l’Empire State Building.

Adresse : 285 Fulton St, New York, NY 10006, États-Unis
Site internet : One World Observatory

 

 

AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY

Le seul musée que nous avons visité, c’est l’American Museum of Natural History, que l’on connait beaucoup du film « La nuit au Musée ».
L’entrée est à 22 $, et vu la grandeur du musée, ce prix est très raisonnable !
Etant très grand je vous conseil de commencer la visite par ce qui vous intéresse le plus. Nous avons fait l’erreur de commencer par le niveau ou l’on entre et de suivre les étages, arrivé au dernier étage pour les dinosaures, ce qui nous intéressait le plus, nous étions usé de toute notre marche !

Nous sommes quand même restés 3 h, et pourtant, nous sommes passé rapidement à certain endroit et fait l’impasse sur d’autres. Prévoyez donc du temps pour la visite.
Les représentations des animaux étaient juste magnifiquement bien fait ainsi que les décors, et bien entendu la taille des dinosaures nous en mettait plein les yeux !
Si vous souhaitez faire peu de musée comme nous, je vous conseil celui ci.

Adresse : Central Park West & 79th St, New York, NY 10024, États-Unis
Site internet : American Museum of Natural History

 

 

BARQUE DANS CENTRAL PARK

Nous avons fait un tour de barque dans Central Park.
Si votre planning le permet, détendez vous pendant 1 h sur le lac pour seulement 15 $ par barque. Vous aurez une vue différente sur Central Park.

Adresse : The Loeb Boathouse, E 72nd St, New York, NY 10021, États-Unis

 

 

BATTERY PARK CITY ESPLANADE

Vous pouvez descendre depuis le mémorial du 11/09 le long de  Battery Park City Esplanade en direction de Battery Park, cette promenade est très agréable. Pour ma part je l’ai préféré à la High Line.

 

 

THE HIGH LINE

Vous avez donc aussi la High Line, c’est une voie de chemin de fer qui a été aménagé sur 2,3 km en hauteur, vous aurez des vues sur Manhattan.

 

 

CHELSEA MARKET 

Plus bas à la fin de la High Line, vous trouverez Chelsea Market.  Vous pourrez alors déguster un petit repas, l’avantage, c’est que vous pouvez choisir un plat différent de votre compagnon ou ami. Vous avez plusieurs types de restauration, et des tables pour vous poser dans un cadre très sympathique.

 

 

BROOKLYN BRIDGE

A ne pas manquer, c’est Brooklyn Bridge, ce pont mythique, est assez impressionnant, avec sa longueur de1825 m ! Il y avait beaucoup de monde ! Nous l’avons fait en direction de Brooklyn, mais si vous souhaitez avancer en ayant la vue sur Manhattan je vous conseil de le faire depuis Brooklyn direction New York.

 

 

BROOKLYN HEIGHTS PROMENADE

Une fois que vous avez traversé le pont direction Brooklyn, sur la gauche vous avez Brooklyn Heights Promenade, un chemin aménagé qui vous offrira un joli paysage et une autre vue sur Manhattan.

 

 

CONEY ISLAND

Après cette balade, nous avons pris le métro N direction Coney Island. Vous y trouverez un Luna Park au bord de l’Océan. Nous n’avons fait pas faits d’attractions, mais seulement pris une glace et un granité, et nous nous sommes baladés dans le parc et au bord de l’eau.

 

 

CENTRAL PARK

Et bien entendu l’endroit le plus connu pour une promenade, Central Park, nous avons décidé de faire le tour à pieds. Les vélos ne sont pas acceptés sur tous les chemins, les passages que l’on peut prendre à pieds sont plus agréables et sympas. Notre planning nous permettait de le faire. Mais vous pouvez trouver facilement une location pour des vélos.

Les endroits que l’on à découvert à Central Park s :

  • Belvedere Castle : vue sur le parc
  • Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir : plus vaste plan d’eau de Central Park, nous avons le tour complet
  • Bethesda Fountain
  • Alice in Wonderland Statue : la statue d’Alice aux Pays des Merveilles
  • Bow Bridge : beaucoup de film on été tourné sur ce pont

 

 

EMPIRE STATE BUILDING

Avec ses 381 m de hauteur on peut l’apercevoir de partout ! Vous pouvez monter jusqu’au 102 ème étage si vous le souhaitez. Nous avons décidé de faire plutôt le Top of The Rock pour avoir la vue sur l’Empire State Building, après c’est un choix vous pouvez aussi bien faire les deux !

 

 

GRAND CENTRAL TERMINAL

La plus grande gare ferroviaire du monde, elle vaut vraiment le détour ! Le Hall principal est immense, mais vous pourrez trouver aussi des restaurants en bas.

 

 

CHRYSLER BUILDING

L’un des monuments le plus haut de New York avec ces 319 m de hauteur.

 

 

NEW PUBLIC LIBRARY

C’est l’une des plus grandes bibliothèques publiques de New York.

 

FLATIRON BUILDING

Building très impressionnant avec sa forme triangulaire et une pointe très fine ! Un effet à couper le souffle ! Son nom est à l’origine de sa forme, «  flat iron » qui signifie fer à repasser.

 

 

MEMORIAL DU 11/09

Il a été construit pour commémorer les victimes des attentats sur le World Trade Center du 11 septembre 2001.

 

 

OCCULUS

C’est la nouvelle garde du World Trade Center ! Vous ne pourrez pas le manquer avec sa forme spectaculaire. A l’intérieur vous pouvez trouver évidement la gare ainsi qu’un service de Métro. Mais également, des magasins, vous pouvez donc vous balader à l’intérieur et admirer l’architecture.

 

 

LA BOURSE DE WALL STREET

Que vous avez sans doute vu dans de célèbre film, comme « Wall Street » ou en core « Le loup de Wall Street ».

 

 

CHARGING BULL

C’est le Taureau de Wall Street, structure emblématique du quartier financier. Il représente l’agressivité du marché et la puissance de l’économie américaine. Devant ce Taureau, une statue en bronze d’une petite fille à été déposé à l’occasion de la journée de la Femme, pour mettre en avant les différences entre hommes et femmes dans le secteur de la finance.

 

 

STATEN ISLAND FERRY

Nous l’avons pris 3 fois ! Oui, oui 3 fois, mais bon cela s’explique, nous l’avons pris en arrivant, on avait du brouillard, nous l’avons donc repris au soleil et de nuit.
Le plus de ce Ferry, c’est qu’il est gratuit ! Et pourtant il offre une vue magnifique sur Manhattan et la Statue de la Liberté. Une belle alternative pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas prendre le Ferry pour aller sur la Statue.
Il y a des départs tous les jours et 24h/24 ! Le service est assuré toutes les 15 min et à partir de 20h toutes les demi-heures. Le trajet dur 30 min environ.
Une fois arrivé sur Staten Island je vous conseil je retourner directement faire la queue pour le reprendre dans l’autre sens car il n’y a rien à faire là bas.
Autre conseil à l’aller, direction Staten Island, installer vous à l’arrière du bateau,  vous pouvez aller à l’extérieur, ce qui vous permettra d’avoir la vue sur NY et la Statue de la Liberté. Et au retour, allez au fond à gauche, à l’avant, les portes sont cependant fermées.
La vue de nuit est aussi exceptionnelle que de jour, alors je vous recommande de le faire deux fois !

 

 

ROOSEVELT ISLAND TRAMWAY 

C’est un téléphérique qui relie Manhattan à une petite île, Roosevelt Island. Vous pourrez profiter d’une vue sur Manhattan pour un prix tout à fait raisonnable, au même prix que le Métro, vous pouvez même utiliser votre Metrocards.
Cette île a été baptisée en l’honneur du Président Franklin Delano Roosevelt. Je vous conseil de faire seulement le sud de l’île. Vous y trouverez une ancienne ruine d’un Hôpital de 1854, « Smallpox Hospital » et le parc dédié au mémorial de Franklin D. Roosevelt.
Vous pourrez également profiter d’une vue sur les buildings de New York.

 


 



Laisser un commentaire