NEW YORK – TRANSPORTS


AIRTRAIN

 

     Nous avons pris ce moyen de transport pour se rendre de l’aéroport JFK au métro E. L’accès est très simple, tout est indiqué à l’aéroport vous n’aurez donc aucune difficulté pour vous y rendre.

     Le paiement se fait seulement à la sortie en direction de New York, ou à l’entrée dans l’autre sens. Le billet vous coûtera 5 $ + 1 $ pour la Metrocards. Attention cette Metrocards ne peut être utilisé que pour l’Airtrain. Nous avons voulu la recharger pour le pass de 7 jours, ce n’est donc pas possible.

     Il vous faudra ensuite prendre un autre moyen de transport pour arriver à New York. Vous pouvez prendre le Long Island Rail Road qui est plus rapide et un peu plus chère. Ou alors comme nous, le Métro E, pour une durée de 50 min ce qui reste raisonnable, pour un prix de 2,75 $.

     Après vous pouvez toujours prendre le taxi ou des navettes,mais les prix ne sont pas les même, cela dépendra donc de votre budget.

Ci-dessous je vous mets le plan qui aidera pour votre arrivé.

 

 

METROCARDS

 

     Si vous restez plusieurs jours à New York je vous conseil d’utiliser les métros ! Les trajets sont assez long, je vous conseil fortement de ne pas tout faire à pieds, ou alors vos pieds vous haïront !

     Nous avons donc pris le 7-Day Unlimited Ride MetroCard , c’est une carte illimité pour 7 jours. La carte s’active la première fois ou vous l’utilisé.

     Notre voyage à duré plus de 7 jours, nous n’avons donc pas activé le premier jour ou nous sommes arrivés pour ne pas perdre une journée pour rien. Elle était donc utilisable du mardi jusqu’au lundi, le compte se fait en journée et non sur 24h.

 


 



Laisser un commentaire