ILE DU GAOU


Nous sommes en plein mois de novembre et pourtant, aujourd’hui je vous emmène sur l’île du Gaou, un agréable lieux de promenade avec ses eaux turquoise.

Situé à Six Four les Plages, cette île est accessible par une passerelle, contrairement à l’île d’Embiez, qui elle l’est par bateau.

 

 

C’est le lieu est idéal que ce soit pour une balade en famille, ou en amoureux sous les pins, pour se baigner dans les eaux transparentes, pour pique-niquer, ou encore faire du snorkeling, tout le monde y trouve son plaisir.

 

 

Vous pourrez aussi constater lors de votre promenade, la particularité des pins dit « anémomorphosés », les arbres sont sculptés sous l’effet des vents forts.

 

 

Le tour n’est pas très long, comptez 1 heure de marche, mais entre découverte, photos et observation du paysage assis sur un banc ou un rocher, la balade peut s’avérer plus longue…

Tout le long du sentier, vous pourrez admirer des eaux transparentes et des falaises qui rendent le paysage d’autant plus beau.

Attention vous ne pourrez pas vous baigner partout, une partie, le Lagune, est protégée, mais à vos masques et tubas du côté du large et de l’île d’Embiez.

 

 

Pas très loin de là, vous pourrez faire un arrêt vers le port de la Seyne sur Mer, coin très agréable pour continuer la balade.

 

 


 

Infos pratiques :

Accès : Six Four les Plages – depuis le port du Brusc

Ouverture : de 8h à 20h

Durée : 1h de marche

Equipement : pas d’obligations particulières sentier accessible facilement

Stationnement : parking à l’entrée de la presqu’île et au port du Brusc gratuit hors saison (octobre à avril), attention ils ne sont pas très grand

Particularités : les vélos ne sont pas autorisés, même tenu à la main

 


 



Laisser un commentaire